Guinee360
jeudi 11 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Ibrahima Aminata Diallo à l’UFDG : «l’heure n’est pas à organiser des manifestations…»

Par Guinee360
14 juillet 2021 à 15:01
A A
Partager Partager

Le président de la Coalition nationale des acteurs pour la paix et le développement (Conadep) désapprouve la décision de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) qui annonce vouloir reprendre les manifestations de rue.

Répondant à une requête de la jeunesse de son parti le week-end dernier, Cellou Dalein Diallo a fait savoir que les manifestations politiques reprendront juste après les examens nationaux.

Faisant la lecture de la situation ce mercredi 14 juillet, Ibrahima Aminata Diallo a d’abord reconnu à l’Ufdg son plein droit tel que prévu par la Constitution de manifester. Mais au même moment, il soutient que le moment n’est pas opportun.

«L’heure n’est pas à organiser des manifestations. L’heure est d’aller autour de la table et peut-être insister à ce qu’il y ait un gouvernement d’union nationale si le président Alpha Condé accepte de sortir dans le cadre de ces nominations de récompenses», a-t-il réagi.

L’inquiétude de l’ancien président de la plateforme des jeunes de l’axe pour la démocratie et le développement (Pjdd), c’est les conséquences que ces manifestations ont toujours eues dans le pays.

«Pratiquement toutes les manifestations en Guinée, rares sont celles qui n’ont pas enregistré des cas de morts», regrette t-il.

Puisque tel est le cas, Ibrahima Aminata Diallo invite le président de l’Ufdg et les jeunes de son parti à donner une seconde chance à la négociation.

«Et peut-être en allant à ce dialogue, définir un certain nombre des préalables », a-t-il proposé.

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Matam  : saisie de 114 doses de drogue Kush par les Services spéciaux

Port de Bonfi : 514 kg de drogue saisis par la police

11 décembre 2025
Education : reprise des négociations entre le gouvernement et l’intersyndicale

Education : reprise des négociations entre le gouvernement et l’intersyndicale

11 décembre 2025
Vols de véhicules : un réseau piloté depuis la prison de Coronthie mis à nu

Vols de véhicules : un réseau piloté depuis la prison de Coronthie mis à nu

11 décembre 2025
Article suivant

Dalein porté à la tête de l’ANAD: «C'est comme si Alpha Condé était venu pour diviser les Guinéens »

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳