Connect with us

News

Coyah: quand l’appel du FNDC passe inaperçu

Publié

Le

L’acte de résistance déclenché par le Front national pour la défense de la Constitution, est visiblement passé inaperçu dans la préfecture de Coyah où les citoyens sont presque restés indifférents.

Au cours d’une randonnée que nous avons décidée d’effectuer dans cette préfecture, notre équipe a constaté que les citoyens s’occupent librement à leurs occupations.

Nous avons commencé notre constat à KM 36. Là, conducteurs et commerçants étaient tous concentrés sur leurs affaires.

Par ailleurs, dans la préfecture de Coyah, boutiques, magasins et petits commerces fonctionnaient normalement. À en croire certains parmi eux, « pas question d’abandonner leurs activités », quand ils ont été interrogés sur le mouvement de protestation du FNDC.

Ici, à Coyah, des jeunes avaient commencé d’ériger des barricades, dans les environs de 3 heures du matin. Mais ils ont été très tôt maîtrisés par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour les dissuader, nous apprend un agent de la gendarmerie.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Camara

    01/21/2020 at 4:52

    Dieu sur ce beau pays!!
    Dieu protège nous des satans et béni notre pays
    Eloigne nous des demons!!!

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.