Guinee360
mercredi 14 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Siaka Barry à Kankan : « Les Kassory ne sont pas du RPG, c’est des carriéristes »

Par Guinee360
25 novembre 2021 à 21:54
A A
Partager Partager

L’ex ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Siaka Barry, a entrepris ces derniers temps, une tournée en Haute Guinée. Interrogé sur les raisons de cette tournée, le président du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG) a expliqué l’objectif de cette tournée.

« C’est une simple tournée de prise de contact avec nos militants à la base, de remerciement et aussi d’orientation politique. Comme vous le savez, le rôle d’un leader politique c’est aussi la conscientisation des masses et l’éducation des masses populaires », a-t-il affirmé.

Poursuivant, le président du MPDG laisse entendre que Kassory n’est pas du RPG, car selon lui il n’est qu’un carriériste : « Ils ne sont pas du RPG, ce sont des militants de 25ème heure, mais attendez les Kassory c’est des carriéristes. Ils sont venus tout simplement pour faire des carrières. On ne vient pas dans un parti politique pour faire carrière, mais par conviction. Les gens que j’ai eus à citer se sont des libéraux, mais le RPG est un parti socialiste. Qu’est-ce qu’un libéral cherche dans un parti socialiste ? C’est d’abord là-bas ça commence. Il faudra qu’on arrive quand même à parler des fondamentaux d’un parti. Le fondamental d’un parti c’est idéologie.»

Au sujet de la fameuse répartition des 15 places destinées à la classe politique dans le futur Conseil national de Transition (CNT), le leader du MPDG, parle de la division qui existe au sein de cette classe politique : « Au-delà même de l’opposition, c’est la division. Parce qu’au moment où l’arène politique guinéenne a besoin de plus d’unité, de synergie et d’une unité nationale ce ’est pas en ce moment que nous allons nous offrir en spectacle au reste de la population. Nous hommes politiques, nous devons savoir que le peuple de Guinée en a ras-le-bol.»

Kankan, Facely Sanoh pour la Guinee360.com.

Share10Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Vignettes TUV 2026 : la DNI lance la vente et avertit sur les pénalités de retard

Vignettes TUV 2026 : la DNI lance la vente et avertit sur les pénalités de retard

13 janvier 2026
Opinion : est-il possible de changer de Nom ou de Prénom d’une personne ?

Saisie-attribution des créances en droit OHADA : Les obligations du tiers saisi (Kalil Camara, Juriste)

13 janvier 2026
Exploitation illégale des fréquences : la HAC suspend deux radios à Gaoual

Exploitation illégale des fréquences : la HAC suspend deux radios à Gaoual

13 janvier 2026
Article suivant

Faire de l’égalité entre les femmes et les hommes une priorité [Union européenne]

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳