Guinee360
dimanche 21 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Massacres du 28 septembre 2009: Bah Oury se souvient des «images de la tension»

Par Guinee360
28 septembre 2021 à 15:33
A A
Partager Partager

Bah Oury, président de la commission d’organisation de la manifestation des forces vives en 2009, a déposé une gerbe de fleurs au stade du 28 septembre, ce mardi pour commémorer la mémoire des victimes.

«Je pense que c’est quelque chose qui m’est très chère. En tant que président de la commission d’organisation de la manifestation au stade de 28 septembre 2009, je me sens très lié à toutes les personnes qui ont péri et à toutes les personnes qui ont été coincées ce jour-là dans les circonstances très mal barrées […]», soutient Bah Oury.

«A chaque anniversaire , ce sont les images de la tension, qui viennent à l’esprit. Je me suis juré en tant que j’en aurai la force et je souhaite même, qu’après moi que mes héritiers, puissent continuer ces traditions à chaque anniversaire à un dépôt de gerbe de fleurs, à déposer ici pour commémorer la mémoire de toutes les victimes», affirme l’opposant.

Optimiste quant à la tenue d’un procès 12 ans après le massacre, sous le régime militaire dirigé par Moussa Dadis Camara, Amadou Oury (Bah Oury), espère qu’ il faut «que ce soit une bonne justice. Une justice qui permet à la société guinéenne de n’est plus revivre la situation que nous avons vécu le 28septembre 2009. Au lieu que ce soit une justice qui va dans le sens de ce que certains peuvent appeler, une vengeance, c’est beaucoup plus une justice pour permettre à n’est plus répéter ces fautes historiques.»

Share10Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

CAN2025 : le Maroc lance sa compétition par une victoire

CAN2025 : le Maroc lance sa compétition par une victoire

21 décembre 2025
Guerre Israël-Iran : « La Guinée ne se positionne pas », affirme Morissanda Kouyaté

Mort d’Adama Condé en Belgique : la Guinée condamne et exige la lumière

21 décembre 2025
Opinion : est-il possible de changer de Nom ou de Prénom d’une personne ?

Mariage à la mairie : le fait par un officier de l’état civil de solliciter ou d’accepter l’argent est puni par la loi

21 décembre 2025
Article suivant

Diminution du prix du carburant : passagers et chauffeurs se réjouissent

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳