Coup d’État en Guinée : Macky Sall condamne et exige le rétablissement de l’ordre constitutionnel

2 min de lecture

Quatre (4) jours après le renversement du régime d’Alpha Condé en Guinée, les réactions fusent de partout. La situation interpelle aussi les chefs d’État Africain qui suivent de très près l’évolution de la situation politique de la Guinée ces derniers jours.

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi 8 septembre le président sénégalais sur son compte Twitter. Macky Sall qui soutient la décision de la CEDEAO qui a déjà infligée une sanction contre la Guinée, condamne la prise du pouvoir par l’armée à la tête Colonel Mamady Doumbouya et exige le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

«J’ai pris part ce jour, au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation de la Guinée. Le Sénégal condamne le coup d’État et soutient les décisions du sommet en vue d’une préservation de la stabilisation du pays et exige le rétablissement de l’ordre constitutionnel», a posté Macky Sall.

Suspension de la Guinée par la CEDEAO

Une délégation de la CEDEAO de « haut rang » est annoncée dans les jours à venir en République de Guinée, a précisé la CEDEAO à la suite d’une réunion virtuelle de l’institution sous régionale.

Pour rappel, le Mali aussi avait été suspendu par la CEDEAO suite au coup d’État du Colonel Assimi Goita.

Aucun commentaire