La CAF vient de reporter le match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 – Zone Afrique entre la Guinée et le Maroc en raison du putsch qui sévit la capitale guinéenne depuis des heures.
Ce dimanche soir, dans un communiqué, la Confédération Africaine de Football a confirmé que le match avait été reporté à une date ultérieure. Ce, en raison des événements qui se déroulent dans la capitale depuis des heures. En effet, le Colonel Mamady DOUMBOUYA du groupement des forces spéciales guinéennes a dirigé une prise de pouvoir militaire qui a renversé le président Alpha CONDÉ, âgé de 82 ans.
La CAF, en accord avec la FIFA, dans Le soucis d’assurer la sûreté et la sécurité de tous les joueurs et protéger tous les officiels de match, ont décidé de reporter le match Guinée-Maroc, qui devait se dérouler à Conakry, ce lundi 6 Septembre. Les informations concernant une potentielle ré-programmation seront communiquées ultérieurement.
Pour l’instant, l’équipe marocaine et le quatuor arbitral camerounais (Alioum Sidi, Noupoue Elvis, Atezambong Carine et Effa Depadoux) sont également bloqués dans la capitale guinéenne.
@JeuneElhadj