Examens nationaux: Ibrahima Aminata Diallo déplore l’utilisation des téléphones dans les salles de classe

2 min de lecture

Interrogé sur les préparatifs des examens nationaux session 2021 qui démarrent dans quelques jours, le président de la Coalition des acteurs pour la paix et le développement (CONAPED) a fait une analyse globale du système éducatif guinéen.

D’abord Ibrahima Aminata Diallo, a fustigé le niveau de l’élève guinéen qui selon lui, va de mal en pire. Et pour cette situation l’activiste estime que les téléphones android sont en partie responsables.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

«C’est déplorable. Quand vous suivez vous comprendrez que les téléphones Android aujourd’hui avec l’Internet, au-lieu qu’ils ne soient un moyen pour faire des recherches c’est un couteau à double tranchant. Les élèves Guinéens préfèrent passer leurs temps sur Facebook que de lire des documents», regrette t-il.

Parlant du chronogramme des examens nationaux, le patron de la CONAPED analyse un calendrier très serré, qui n’a pas pris compte de la réalité du terrain.

A moins d’une semaine du lancement des épreuves, il invite le département de l’éducation et ses partenaires à mettre en place des moyens pouvant permettre aux candidats de composer dans la sérénité.

«Comme le calendrier est déjà affiché, on est obligé de faire avec. Maintenant, il faut aller vers des initiatives permettant aux enfants de faire ces examens sans beaucoup de stress», lance Ibrahima Aminata Diallo en direction des autorités en charge de l’éducation.

Aucun commentaire