Guinee360
samedi 31 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Ligue 1 (J4) : Leçon de grandeur du Hafia et du Horoya, déception côté Wakriya…

Par Elhadj Boubacar
4 janvier 2019 à 21:41
A A
Partager Partager

Un sensationnel Hafia-Fello, une démonstration du Horoya AC face à la SAG de Siguiri, et un match nul décevant du Wakriya AC à Boké… voilà ce que la suite de la 4ème journée de ligue 1 guinéenne nous a réservé cet après midi.

 

Hafia FC (4-1) Fello Star

Vainqueur du Fello Star (4-1) au stade du 28 septembre, le club de KPC s’est détaché considérablement dans sa quête de la 2ème place. C’est pourtant le Fello Star qui a ouvert la marque grâce à Ibrahima Camara (22e). Mais les verts réagissent très tôt par l’intermédiaire d’Aboubacar Camara à la 25e minute, pour l’égalisation (1-1). Il sera imité un peu plus tard par Prince Barry à la 42e minute pour le (2-1).

En seconde période, les poulains de Xavier Bernal explosent littéralement leur adversaire. D’abord par Mohamed Cheick Camara (71e) mais aussi par Aboubacar Camara (80e) qui mettent définitivement fin à tout suspense dans cette rencontre.

Avec ce deuxième succès, le Hafia se retrouve dauphin du Horoya à -4 points.

Horoya AC (3-1) Ashanty GB

De son côté, le Horoya et Boniface Haba continuent de surfer sur leur petit nuage. Le champion de Guinée a écrasé l’Ashanty GB de Siguiri pour son 4ème match.

Comme un symbole, c’est Boniface Haba qui montre la voix aux siens à la 29e minute (1-0). Mais l’équipe de la savane réagi sur penalty à la 33e minute (1-1). Une réalisation qui sera à l’actif de l’attaquant Aboubacar Keira. Décidé de faire la différence bien avant la pause, le capitaine Ocansey Mandela (sur un service impeccable de Payé Camara), redonne l’avantage au Horoya AC à la 45+1e minute (2-1).

Un autre but, signé Mohamed Djibo en seconde période (53e), corsera l’addition pour le club de Matam et garantie un avantage de (3-1).

Un 4ème succès en autant de match qui propulse le Horoya AC plus que jamais au sommet de cette ligue 1 guinéenne.

Wakriya AC (0-0) CO Coyah

Face au CO Coyah, le Wakriya a dû se contenter d’un tout petit point à l’issue d’un match intense qui aura tenu toutes ses promesses. Un nul (0-0) à l’extérieur, qui fait les affaires de l’équipe de Souleymane Abedi Camara.

Le Wakriya devra encore patienter pour goûter à la victoire cette saison en ligue 1.

Share98Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Sanctions après la CAN : Patrice Motsepe promet des mesures plus dissuasives au sein de la CAF

Sanctions après la CAN : Patrice Motsepe promet des mesures plus dissuasives au sein de la CAF

31 janvier 2026
Soutien des enseignants à Doumbouya : “Si vous ne l’aviez pas fait, on aurait eu un sentiment d’ingratitude”, selon Bah Oury

Bah Oury appelle à l’émergence d’une nouvelle classe politique “plus vertueuse”

31 janvier 2026
Accusations du général Abdourahmane Tiani : Abidjan convoque l’ambassadeur du Niger et exprime sa vive indignation

Accusations du général Abdourahmane Tiani : Abidjan convoque l’ambassadeur du Niger et exprime sa vive indignation

30 janvier 2026
Article suivant

Polygamie : Alpha Condé renvoie le Code civil aux députés pour une nouvelle relecture

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳