Guinee360
vendredi 28 novembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Thierno Saidou Diakité sur le choix du sélectionneur : « Si on le laisse travailler, il fera des résultats »

Par Amadou Dioulde Diallo
12 août 2025 à 11:07
A A
Thierno Saidou Diakité, consultant sportif

Thierno Saidou Diakité, consultant sportif

Partager Partager

Après plusieurs mois d’examen minutieux des candidatures, la Fédération guinéenne de football a officiellement porté son choix sur Paulo Duarte pour prendre les rênes du Syli national A.

L’expérimenté technicien portugais a été retenu selon des critères bien définis par les autorités sportives guinéennes.

Son arrivée semble faire l’unanimité dans le milieu du football local. Le consultant sportif Thierno Saidou Diakité salue cette nomination et exprime sa confiance en celui que l’on surnomme affectueusement “le Mourinho de l’Afrique”.

« Le choix de Paulo Duarte est judicieux. Il possède les qualités requises. On l’appelle le Mourinho de l’Afrique, et je pense que si on le laisse travailler librement, dans peu de temps, le Syli retrouvera sa place d’antan. Il fera des résultats, car il a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays africains », a-t-il déclaré.

Pour Thierno Saidou Diakité, le succès de Duarte dépendra de la liberté qui lui sera accordée pour mener à bien sa mission, mais aussi de la capacité de la Fédération guinéenne de football à lui offrir les conditions optimales de travail.

Il insiste notamment sur les priorités du nouveau sélectionneur, dans un contexte où les échéances internationales approchent à grands pas.

« Sa priorité, c’est avant tout la qualification. Il n’a pas de temps à perdre, d’autant que la Fédération a déjà pris du retard. Il y a des matchs qualificatifs pour la Coupe du monde qui arrivent, et la Guinée est actuellement très mal classée dans son groupe », a-t-il souligné.

En guise de mise en garde, le consultant sportif met également l’accent sur un point crucial : la régularité du paiement du salaire de l’entraîneur, souvent source de tensions dans les sélections africaines.

« Il faut impérativement éviter les erreurs du passé. D’abord, ne pas retarder le paiement de son salaire. Ensuite, le laisser travailler sereinement. C’est à ces conditions qu’il pourra être performant », a-t-il conclu.

Vous retrouverez l’intégralité de l’interview avec Thierno Saidou Diakité sur Guinee360.

Share19Tweet12
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Autorisation de meeting : le FRONDEG juge “surprenant” le refus de la délégation spéciale de Matoto

Autorisation de meeting : le FRONDEG juge “surprenant” le refus de la délégation spéciale de Matoto

28 novembre 2025
Michel Pépé Balamou : “70% de ceux qui enseignent le français n’ont pas suivi de formation initiale”

Crise à l’USTG : Michel Pépé Balamou démissionne et menace de désaffilier le SNE

28 novembre 2025
Économie : la Guinée enregistre des “progrès significatifs” dans le financement des projets de développement

Mourana Soumah : “L’électricité, ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité”

28 novembre 2025
Article suivant
Faya Millimouno : “Cette constitution est une trahison…”

Faya Millimouno : “Cette constitution est une trahison…”

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳