Guinee360
mercredi 15 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Journée mondiale de la migration : le message de Morissanda Kouyaté

Par Amadou Dioulde Diallo
18 décembre 2024 à 11:34
A A
Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères

Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères

Partager Partager

L’humanité célèbre ce mercredi 18 décembre 2024 la Journée internationale des migrants. La veille de cette journée, le ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a prononcé un discours pour expliquer les efforts fournis par les autorités en faveur des migrants.

Il a aussi rappelé que la diversification des moyens de transport et l’existence de réseaux d’information et de communication, notamment les réseaux sociaux, sont des facteurs non négligeables qui favorisent la mobilité des personnes. Ces éléments contribuent à une mobilisation accrue et véhiculent parfois une image fausse de l’avenir.

Pour marquer cette journée, cette année, le ministère des Affaires étrangères prévoit d’organiser une série d’activités en collaboration avec l’Observatoire guinéen des migrations. La démarche vise à déconstruire les préjugés et à dissiper les fausses idées sur les migrants.

L’initiative traduit également l’engagement des autorités guinéennes à soutenir les efforts internationaux dans ce domaine. Dans son discours, le chef de la diplomatie guinéenne a appelé à l’implication de tous pour la réussite de la célébration de la journée.

“Je voudrais inviter le gouvernement, le peuple de Guinée et toutes les représentations diplomatiques ainsi que les organisations internationales accréditées en Guinée à célébrer ensemble cette journée pour témoigner de leur solidarité envers les migrants, partout où ils se trouvent dans le monde”, a lancé le ministre.

Share11Tweet7
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Coupe du monde 2026 : confirmations, retours et surprises, l’Afrique tient ses billets pour l’Amérique

Coupe du monde 2026 : confirmations, retours et surprises, l’Afrique tient ses billets pour l’Amérique

15 octobre 2025
Guinée : 51 autres partis politiques certifiés par le MATD

Guinée : 51 autres partis politiques certifiés par le MATD

15 octobre 2025
Disqualification du Syli U17 : « Il est essentiel d’appliquer la rigueur dans la sélection des joueurs », estime le consultant TS Diakité

Syli national : Thierno Saidou Diakité plaide pour un renouveau fondé sur les talents locaux

15 octobre 2025
Article suivant
Aboubacar Sidiki Camara : “Il n’y a pas un centimètre du territoire de la Guinée pour accueillir une base militaire”

Aboubacar Sidiki Camara : “Il n'y a pas un centimètre du territoire de la Guinée pour accueillir une base militaire”

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳