Guinee360
lundi 6 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Contrôle qualité : saisie record de près de 10 000 sacs de riz impropre à la consommation

Par Saidou 2 SOW
27 août 2024 à 07:04
A A
Partager Partager

Lundi 26 août 2024, les agents de l’Office National de Contrôle de Qualité, relevant du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, ont démantelé un réseau de trafic de riz reconditionné impropre à la consommation. L’opération, menée à Bentourayah dans la commune de Manéah, a permis une saisie record de près de 10 000 sacs de riz, selon le département.

Le service de communication du Ministère du Commerce rapporte que ces sacs de riz pourri ont été découverts dans deux entrepôts situés dans une ferme à Bentourayah. Les trafiquants reconditionnaient le riz avarié dans des sacs d’une marque prisée avant de le remettre en circulation sur le marché guinéen.

« En présence des agents de police, actuellement postés sur les lieux, une fermeture immédiate des entrepôts a été ordonnée », précise le service.

Par ailleurs, une procédure judiciaire a été engagée, selon Mohamed Aly Condé, substitut du procureur près le tribunal de première instance de Coyah. Il a annoncé des poursuites « contre les auteurs de ce crime qu’il qualifie d’empoisonnement de la population ».

Share14Tweet9
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 560 000 nouveaux élèves attendus

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 560 000 nouveaux élèves attendus

6 octobre 2025
Démarrage des examens : « Refusez la fraude, choisissez le mérite», lance le ministre Jean Paul Cédy aux élèves

Jean Paul Cédy : “On n’a pas dit qu’on allait supprimer l’examen d’entrée en 7e année…”

5 octobre 2025
Réforme budgétaire : la Guinée amorce sa migration vers le budget-programme

Facinet Sylla : « Tous les équipements employés pour réaliser le projet Simandou sont la copropriété de la Guinée »

5 octobre 2025
Article suivant
Inondations à Conakry : le Premier ministre annonce des mesures préventives

Inondations à Conakry : le Premier ministre annonce des mesures préventives

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳