Joint au téléphone ce vendredi 31 mai 2019 par nos confrères de la Radio Lynx FM dans l’émission ‘’fétiche’’ œil de lynx, Jean Alfred Mathos président contesté du parti de feu Jean Marie Doré est revenu sur le litige qui l’oppose à son acolyte Jacques Gbonimy par rapport à la présidence du parti.
Jacques Gbonimy qui se réclame être le président légitime et légal vient de tenir une conférence de presse pendant qu’Alfred Mathos qui gérait le parti, n’était pas informé.
Le parti de l’union pour le progrès de la Guinée (UPG) se trouve aujourd’hui miné par les querelles qui opposent Mathos à Gbonimy. Chacun d’eux soutien bec et ongle être celui qui est mieux placé pour prendre les commendes de cette formation politique.
Si à travers les médias les uns parlent de réconciliation entre les deux, Jean Alfred Mathos pense le contraire.
«C’est loin de la réalité, je reste et demeure le président du parti jusqu’à preuve de contraire, je suis élu légalement et je continuerai à assurer mes fonctions» a t- il indiqué.
Face à ce bicéphalisme qui mine le parti de feu Jean Marie Doré, il faut reconnaitre que la hache de guerre est loin d’être enterrée.
Il semble que les médiations menées çà et là pour réconcilier les deux hommes et sauver l’unité du parti n’ont pas encore porté ses fruits.
Mounir Dogomet Barry