Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a réagi à la disparition de Djenabou Batco Diallo, ancienne commissaire de cette institution décédée dans la nuit de ce vendredi 29 octobre 2021 à Conakry.
Sa mort a laissé un grand vide à la HAC, selon Boubacar Yacine Diallo. Le patron de l’institution garde un bon souvenir de la défunte: « C’est avec une grosse peine que nous avons appris sa disparition à son jeune âge. Ensuite c’est une grosse perte parce qu’elle était la secrétaire du collège, donc la cheville ouvrière de nos. »
Le président de la HAC se souvient aussi du dynamisme, de la rigueur et du professionnalisme qui caractérisaient le travail de son ancienne collaboratrice à la Haute Autorité de la Communication. Ce qui lui a vallu d’être dans plusieurs commissions à la fois au sein de l’institution, ajoute-t-il.
« Elle était dans toutes les commissions, et elle venait travailler sans relâche », reconnaît M. Yacine.
Djenabou Batco Diallo était aussi une journaliste professionnelle qui avait « des qualités exceptionnelles, qui avait la capacité de convaincre ses collaborateurs sans vexer, explique Boubacar Yacine Diallo.