Presant au meeting d’information du Front National pour la Défense de la Constitution (Fndc), tenu ce vendredi 30 août, à l’université Kofi Annan de Guinée, le président de l’UFR, Sidya Touré a réduit à néant la gouvernance du président Alpha Condé.
Devant des militants et responsables des partis politiques et de la société civile, l’ancien Haut Représentant du chef de l’Etat à qualifié de néant la gouvernance actuelle de la Guinée.
Pour le président de l’Ufr, cette rencontre vise à réaffirmer l’unité de l’ensemble des membres du FNDC, notamment les partis politiques les organisations syndicales et de la société civile.
“Nous sommes aujourd’hui dans un État néant. Est ce qu’il y a un gouvernement ?
Donc nous distraire avec des questions de 3e mandat, cela nous fait perdre en temps. Nous n’allons pas accepter cette idée.
La seule chose qu’Alpha Condé devrait nous dire aujourd’hui, depuis neuf ans, voilà ce que j’ai réalisé dans notre pays. Il n’a qu’à nous dire depuis qu’il est président de la République, est ce que les Guinéens se portent mieux” a lancé l’ancien Premier ministre.
Par ailleurs, Sidya Touré fustige le taux d’admission au Baccalauréat session 2019.
“On annonce 24 % d’admission au baccalauréat, soit 76 % qui auraient échoué. Notre pays mérite mieux”. A t-il fait savoir.