Connect with us

News

Sidya Touré: « nous sommes dans un État néant »

Publié

Le

Presant au meeting d’information du Front National pour la Défense de la Constitution (Fndc), tenu ce vendredi 30 août, à l’université Kofi Annan de Guinée, le président de l’UFR, Sidya Touré a réduit à néant la gouvernance du président Alpha Condé.

Devant des militants et responsables des partis politiques et de la société civile, l’ancien Haut Représentant du chef de l’Etat à qualifié de néant la gouvernance actuelle de la Guinée.

Pour le président de l’Ufr, cette rencontre vise à réaffirmer l’unité de l’ensemble des membres du FNDC, notamment les partis politiques les organisations syndicales et de la société civile.

« Nous sommes aujourd’hui dans un État néant. Est ce qu’il y a un gouvernement ?
Donc nous distraire avec des questions de 3e mandat, cela nous fait perdre en temps. Nous n’allons pas accepter cette idée.

La seule chose qu’Alpha Condé devrait nous dire aujourd’hui, depuis neuf ans, voilà ce que j’ai réalisé dans notre pays. Il n’a qu’à nous dire depuis qu’il est président de la République, est ce que les Guinéens se portent mieux » a lancé l’ancien Premier ministre.

Par ailleurs, Sidya Touré fustige le taux d’admission au Baccalauréat session 2019.
« On annonce 24 % d’admission au baccalauréat, soit 76 % qui auraient échoué. Notre pays mérite mieux ». A t-il fait savoir.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
#Wanindara ce jeudi 20 février 2020
Identifiez les Assi, Rougui, Fatou, Binta, La belle, Bijou, Kadiatou et Fatim

Le super assassin de souris a trouvé leur médicament.
La résistance active et permanente du FNDC se poursuit à #Wanindara ce jeudi 20 février 2020.
C'est ce qu'on appelle honnêteté. Un imam qui refuse 50 millions de francs CFA du Premier ministre pour l'organisation d'un meeting. Imaginez qu'on donne 50 millions GNF ou même 20 millions GNF à nos chefs religieux, est-ils allaient le refuser? Nous n'avons pas  dit qu'ils vont le recevoir ou non, mais est-ce qu'ils allaient refuser le montant? C'est une question, pas une affirmation. Qu'est-ce que vous en pensez?
Jets de pierres entre forces de l'ordre et manifestants à Wanindara
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.