Une monitrice est accusée d’avoir frappé une fille de 3 ans sur ses parties intimes et elle serait blessée. L’acte s’est produit vendredi, dans une école située au quartier Souguétah, à KM36, dan la préfecture de Coyah. Une fille âgée de 3 ans a été grièvement blessée au niveau de sa partie intime, alors qu’elle pratiquait l’éducation civique, sur instruction d’une monitrice.
Joint au téléphone ce samedi 27 novembre 2021, Kadiatou Kindi Traoré, mère de la victime, a dit avoir remarqué ce fait, quand sa fille est revenue de l’école: « Elle a eu une déchirure au niveau du vagin à l’école, quand elle est revenue, je l’ai constatée. Quand je lui ai demandé qui l’a fait ça, elle m’a répondu que c’est sa maîtresse. Ce matin, je suis allée voir le fondateur et le Directeur de leur école, qui ont interpelé la dame en question…»
En compagnie de ces trois responsables, la maman de la petite est allée à l’hôpital pour faire examiner l’enfant par un médecin. Selon elle, le médecin a affirmé qu’il ne peut pas effectuer la visite sans l’aval des autorités. “De là, poursuit dame Kadiatou Kindi, je me suis rendue à la gendarmerie proche de l’hôpital où nous avons envoyé l’enfant. J’ai reçu le papier, de retour à l’hôpital, le médecin a examiné l’enfant. Après la consultation, il a prescrit des médicaments et m’a dit de repasser le lundi à la gendarmerie pour prendre les résultats. J’ai acheté les médicaments».
Même après avoir pris les médicaments, la petite fille ne cesse de se plaindre de douleurs. «A chaque fois qu’elle part au toilette, elle me dit qu’elle a mal», explique la mère de l’enfant.
Selon Kadiatou Kindi Traoré, la monitrice mise en cause dans cette affaire a confirmé que la blessure de la petite serait intervenue lorsque ses élèves faisaient l’éducation civique :«Elle m’a dit que les enfants étaient en train de faire la marche de canard», rapporte-elle.
En attendant les résultats de l’hôpital, la famille de la petite fille a saisi la gendarmerie à travers une plainte contre l’enseignante.