Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mory Condé, a rencontré ce mercredi 28 août 2024 le président-directeur général de la société Mar Grandioso ainsi que son directeur de programme pour discuter du lancement des travaux de construction d’une nouvelle ville en Guinée.
“Les échanges ont porté sur le lancement des travaux de construction d’une nouvelle s’étendant ville s’étendant sur une superficie de 650 hectares, couvrant les localités de Lambanyi, Kobaya et Tayaki”, a rapporté le service de communication du département.
La société Mar Grandioso est en charge des projets Plaza Diamant, Plaza Platinium et Nouvelle Ville de Conakry, suite à une convention de partenariat public-privé avec l’État guinéen signée en 2013. La dernière visite des responsables de la société remonte à novembre 2021.
Dans le cadre de ce projet de nouvelle ville, le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire (MUHAT) est chargé de réaliser toutes les études préalables nécessaires avant de procéder à la mise en œuvre du projet.
Une commission de supervision, regroupant toutes les parties prenantes, sera mise en place dans les jours à venir pour assurer le suivi et la coordination des travaux, a-t-on annoncé