Connect with us

News

CAN 2019 : Naby Keita forfait, Dyrestam opérationnel face au Burundi

Publié

Le

CAN 2019 Naby forfait, Dyrestam opérationnel face au Burundi

À la veille de la troisième journée du groupe B et du match crucial contre le Burundi, la sélection guinéenne fait les comptes dans son effectif. Si le défenseur Michael Dyrestam est opérationnel, le Syli National devra se passer de sa star Naby Keita qui est forfait pour cette petite finale.

Après son nul (2-2) contre Madagascar et sa défaite (1-0) contre le Nigéria, le Syli National de Guinée, 3e de sa poule avec 1 petits points après deux sorties, devra forcément gagner lors de son prochain match pour espérer continuer son séjour égyptien.

Pour cette petite finale contre le Burundi, l’équipe nationale guinéenne pourra compter sur son arrière droit Michael Dyrestam, qu’il avait perdu en fin de match face au Nigéria. Victime de fortes douleurs aux ventres, le défenseur va beaucoup mieux et sera disponible pour occuper le flan droit de la défense guinéenne lors de cette bataille.

Mais malheureusement pour Paul Put et la sélection nationale, son maître à jouer Naby Keita, ne sera pas de la partie. Cible de violents coups tout au long de la rencontre face au Nigéria, le joueur de Liverpool a du céder sa place après les 70 premières minutes. Et les examens effectués par le staff médical du Syli ne sont pas du tout rassurantes. Une rechute de sa blessure contractée lors de la demi-finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone est évoquée. Même s’il continuera le voyage sur le Caire avec le reste du groupe, il est fort probable que ce soit la fin de son aventure dans cette CAN 2019…

La Guinée jouera au Caire ce dimanche pour la troisième et dernière fois dans ces phases de groupe, face au Burundi !

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.