Connect with us

News

CAN U17 : Battue en finale par le Cameroun, la Guinée termine vice-championne

Publié

Le

CAN U17 : Battue en finale par le Cameroun, la Guinée termine vice-championne

Face à une formation assez coriace du Cameroun au compte de la finale de cette coupe d’Afrique des moins de 17 ans, le Syli Cadet a perdu au National Stadium de Dar Es Salam et ne réussi donc pas l’exploit tant attendu. À la suite d’une séance sensationnelle de tir au buts, la Guinée s’incline et termine vice-championne d’Afrique de cette catégorie.

À l’image de la première confrontation entre ces deux équipes durant les phases de poules de cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, où le Cameroun avait dominé sans partage sur le score de 2 buts à 0, la Guinée s’incline à nouveau mais cette fois durant la séance des tirs au but.

Après une première mi-temps où les impacts physiques seront les chefs mots, les deux équipes se quitteront dos à dos (0-0) malgré quelques belles occasions camerounaises sauvées par l’excellent gardien guinéen Sékou Camara.

En seconde période, la Guinée se réajuste et contrôle mieux la rencontre. Cependant, il faudra attendre la séance des tirs au but pour départager les deux équipes.

Après les 4 premiers tirs réussis de part et d’autres, Ahmed Sacko, cinquième tireur guinéen, voit sa tentative repoussée par le portier adverse. Les camerounais transforment leur dernier tir et remporte cette finale.

La Guinée peut se consoler de la deuxième place (médaille d’argent) et de sa qualification pour la prochaine coupe du monde de la même catégorie.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Makady Diaby

    04/29/2019 at 12:12

    Avec le président Alpha Condé, rien ne peut réussir en Guinée.

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.