Le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, a fini par accéder à la revendication des avocats des détenus dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009.
La défense de Dadis et Cie s’était plaint de n’avoir pas accès à ses clients, détenus à la Maison centrale de Conakry depuis la tentative d’évasion du 4 novembre 2023. Cela a eu pour conséquence le boycott des audiences du procès du massacre du 28 septembre 2009.
Selon nos informations, les restrictions sont désormais levées à partir de ce lundi 27 novembre, sur instruction du ministre Charles Wright.
Les avocats de la défense auront, dès demain, la possibilité de rencontrer leurs clients pour préparer leur défense et le contre interrogatoire des témoins.
Dans un communiqué publié hier, dimanche soir, le ministre de la Justice avait démenti les allégations d’empêchement des avocats de rencontrer leurs clients à la Maison centrale.
Par la même occasion, le garde des Sceaux avait convoqué le collectif de la défense à une réunion d’urgence, ce lundi, qui finalement n’a pas eu lieu.