Connect with us

News

Coupe CAF : Le Horoya maîtrise Bidvest et file en quart…

Publié

Le

Coupe CAF : Le Horoya maîtrise Bidvest et file en quart...

Le champion de Guinée s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe des confédérations africaine ce Dimanche grâce à sa victoire (2-1) face au sud-africains de Bidvest Wits au Stade du 28 septembre de Conakry. Le récit…

Le Horoya AC a enfin encaissé un but dans cette phase finale de la coupe des confédérations africaines de football, ce qui ne l’a pourtant pas empêché de venir à bout de Bidvest Wits et de se qualifier pour le second tour.

Un pressing et une récupération haute de Nikiema Dramane, qui ensuite conclut parfaitement seul face au gardien sud-africain pour l’ouverture du score dès la 4e minute, le HAC ne pouvait pas mieux commencer à domicile. Pourtant, Daniel Hotto réussira un numéro solitaire un quart d’heure plus tard pour remettre les deux équipes à égalité. Depuis le côté gauche de la défense guinéenne, il perfore, réplique dans l’axe, avant de crucifier Moussa Camara d’une frappe enroulée imparable (1-1, 20’).

Les deux équipes rentreront aux vestiaires avec ce résultat nul, mais l’expulsion dans la foulée d’un défenseur de Bidvest pour une faute stratégique sur Morlaye Sylla qui partait tout seul au but, s’ajoutera aux faits majeurs de cette première partie. Cette supériorité numérique, Lamine N’DIAYE en profitera pour lancer des attaquants avant même la 60’. Boniface Haba profite de l’un de ses premiers ballons pour sanctionner les sud-africains à la 62´. Un tir croisé qui sera hors de la portée du gardien de Bidvest, et qui place le Horoya devant dans cette rencontre (2-1).

Les opportunités seront ensuite très nombreuses pour le champion de Guinée (un penalty notamment), mais le score restera inchangé, puisque le tir de Nikiema ressortira après avoir touché les deux montants. Une victoire qui envoie les Guinéens au second tour de la compétition, avant la dernière journée durant laquelle, ils se déplaceront pour aller défier El Nasr, actuel deuxième du groupe.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.