Les présidents du collectif des étudiants des universités publiques et privées de Guinée interpellent leurs collègues à rester chez eux dans l’optique du boycott de la reprise des cours.
Une note qui fait mention à ce boycott signée par les présidents de ce collectif, démontre leur engagement à s’opposer à toute reprise des cours dans toutes les universités guinéennes. La cause qu’ils défendent, est la diminution des frais de transports dans la capitale.
“Suite à l’annonce des autorités concernant la réouverture des universités, sans pour autant prendre en compte la diminution des frais de transport, nous, collectif des étudiants des Universités publiques et collège des étudiants des universités privées de Guinée, structures qui représentent les étudiants de Guinée, lançons solennellement un mot d’ordre de boycott de la reprise des cours dans les institutions d’enseignement supérieur.
A cet effet, nous demandons à tous les étudiants des universités publiques et privées de Guinée de rester chez eux à compter de la date du lundi 29 juin, jusqu’à ce que nos revendications sur la diminution du prix du transport soient prises en compte par l’Etat.“