Depuis quelques jours, les femmes du RPG arc-en-ciel des préfectures de Kankan, Siguiri et N’Zérékoré, haussent le ton et manifestent pour le retour de l’ancien président Alpha Condé au pouvoir. Cette revendication semble être soutenue par le bureau politique du parti.
Interrogé ce vendredi 26 mai dans l’émission “Mirador”, Taliby Dabo, responsable de la coordination du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée a fait savoir que cette revendication des femmes du RPG est légitime.
« Il faut qu’on soit clair, les Guinéens ont voté en 2020, ils ont donné un mandat de 6 ans au président Alpha Condé ce qui signifie que ce mandat court encore et jusqu’à la dernière heure de 2026, nous allons continuer à réclamer son retour parce qu’il est le président. Parce que ce sont les responsables militants et sympathisants du RPG qui ont voté pour lui et ça, c’est quelque chose qu’on ne peut pas nier ».
Alors que les Forces vives de Guinée, dont le RPG arc-en-ciel est membre, appellent à des manifestations de rue, Taliby Dabo estime que son parti n’entend aucunement suivre ce mot d’ordre.