Connect with us

Afrique

Abidjan: Alpha Condé élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national de Côte d’Ivoire

Publié

Le

Abidjan Alpha Condé élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national de Côte d’Ivoire

En visite officielle à Abidjan en Côte d’ivoire, le président guinéen Alpha Condé a été honorée d’une importante distinction honorifique de l’Etat ivoirien.

Alpha Condé a été élevé ce 26 avril 2019 à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national de Côte d’Ivoire par son homologue ivoirien Alhassane Ouattara, a indiqué la présidence ivoirienne via son compte Twitter.

 

À l’occasion d’un déjeuner en l’honneur de son homologue guinéen organisé ce vendredi au Palais de la présidence ivoirienne, le Chef de l’Etat ivoirien a exalté les relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Guinée et exhorté les deux pays à travailler ensemble à la réalisation de grands projets communs.

Le 11 avril dernier, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi avait aussi été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national de Côte d’Ivoire.

Signalons enfin que l’ordre national de la République de Côte d’Ivoire est un ordre honorifique créé en 1960 pour récompenser le mérite personnel et les services éminents rendus à la Nation. Il s’agit de l’ordre le plus élevé du pays qui comporte 3 grades (Chevalier, Officier et Commandeur) et 2 dignités (Grand Officier et Grand-Croix) :

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.