Connect with us

News

Le ministre Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel envoie des piques à Sidya Touré de l’UFR

Publié

Le

Certainement, la récente sortie médiatique de Sidya Touré ancien haut représentant du président Alpha Condé et leader de l’Union des forces républicaines (UFR) sur l’élection présidentielle de 2010 et le fichier électoral actuel de la Guinée a irrité la colère des responsables du RPG Arc-en-ciel.

Ce samedi 23 mars 2019, au cours de son assemblée générale hebdomadaire, le parti au pouvoir en Guinée a par la voix de Lansana Komara secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel et ministre de l’enseignement technique et professionnel répondu au patron de l’UFR sans citer son nom.

“Il y a l’opposition, comme d’habitude, qui est en train de dénigrer, de fustiger les élections antérieures, de dénigrer le fichier. Comme vous le savez, toutes les élections que nous avons engagées, toutes les élections auxquelles nous avons participé, ont été consensuelles. Avant qu’on ne parte aux élections, il y a eu d’abord le consensus autour de tous les points. Donc, nous sommes vraiment surpris d’entendre certains leaders sur les élections antérieures. Vous savez, comme on le dit souvent, les battus ont toujours des arguments. Il faut s’accrocher toujours à quelque chose pour justifier sa défaite”, a-t-il affirmé.

Et Monsieur Komara de poursuivre: “Je vous le jure, le fichier électoral guinéen est le meilleur de la sous-région même si en matière électorale, il n’y a pas un fichier parfait. Des pays qui ont plus de 200 ans de démocratie, on voit comment ça se passe chez eux pendant les élections. Alors qu’on ne nous rabatte pas les oreilles en nous disant que le fichier guinéen est mauvais’’.

Au cours d’une récente rencontre entre sa formation politique et la commission électorale nationale indépendante (CENI), Sidya Touré leader de l’Union des forces républicaines (UFR) avait dit que le fichier électoral guinéen contient plus d’un million et demi d’électeurs fictifs. À l’en croire, les résultats du premier tour de l’élection présidentielle de 2010 ont été changés en sa défaveur en complicité avec Général Sékouba Konaté président de la transition d’alors.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.