Le drame s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi 24 juin 2024 à Bambeto. Fatimatou Diallo, la victime aurait été poignardée au cou avant de rendre l’âme sur place.
Selon les témoignages sur place, la victime était accompagnée de sa nièce. Elles revenaient ensemble d’une promenade aux environs de 4 heures du matin c’est en ce moment qu’elles ont rencontré un jeune qui leur a retiré leurs objets avant de “tuer” Fatimatou.
Alpha Coumbassa, le fils du concessionnaire où était la défunte explique. «J’ai été réveillé par mes amis aux environs de 4 heures du matin pour me dire qu’une femme a été assassinée dernière notre cour. Lorsque j’ai ouvert la porte, j’ai trouvé que c’était notre locataire. J’ai informé mon papa qui a envoyé deux de mes amis informer les autorités. Personnellement, je suis allé informer le chef secteur. Sa nièce m’a dit que c’est un jeune qui est venu les trouver assises dernière la cour qui les a retirées leur manger, le sac à main avant de se jeter sur Fatimatou en la poignardant à deux reprises sur son coup.»
Selon le chef de quartier de Koloma 1, Daouda Camara, les autorités militaires, les agents investigateurs, la Croix-Rouge et les sapeurs-pompiers se sont tous rendus sur les lieux et ont supervisé le transfert du corps à la morgue d’Ignace Deen.
Le président de la délégation spéciale de Ratoma était dans la famille dans la matinée de ce lundi. Attristé par le décès de la jeune dame, il dénonce le manque de secours apporté à la défunte. « Comment voulez-vous qu’on égorge un citoyen de cette manière sadique et qu’il n’y ait pas eu de réplique immédiate de la part des citoyens du quartier lorsque la victime criait ? Ils devraient répondre pendant que la jeune dame criait. Nous demandons aux citoyens de ne pas prendre les autorités comme leurs adversaires. Quand ils constatent certaines choses qu’ils informent les autorités afin que nous prenions les dispositions sécuritaires à temps.»
Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête afin d’identifier l’auteur du crime.