Ministère de la justice: Plus de 106 fonctionnaires fictifs décelés

1 min de lecture
Ministère de la justice Plus de 106 fonctionnaires fictifs décelés

Suite au contrôle interne des dossiers et présence physique des fonctionnaires de l’Administration centrale dans le cadre de la maîtrise du personnel de son département, le Ministre de la justice dit avoir décelé une liste de plus de 100 personnes qui sont dans une situation irrégulière.

Deux catégories de fonctionnaires de ce département sont concernées par cette procédure, à en croire un communiqué du Ministère de la justice et des droits de l’homme publié ce vendredi 23 décembre 2022.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Il s’agit des agents qui perçoivent des salaires au détriment de l’État guinéen par virement bancaire et d’autres qui sont payés au compte du ministère alors qu’ils sont en activité ailleurs.

Le garde des Sceaux Alphonse Charles Wright instruit donc au pool financier et division des ressources humaines de son département en collaboration avec les services compétents du ministère du Budget et celui de la fonction publique à prendre des mesures conformément à la procédure en la matière pour le gel des salaires en vue de clarifier la situation des personnes concernées.

Communiqué