Pour sa première sortie en Ligue 1 guinéenne de football, le Horoya AC est tombé à Kindia face au Loubha FC. Pendant que le Hafia FC et le CI Kamsar, envoyaient un signal fort.
Ce mercredi marquait le début de la Ligue 1 guinéenne de football. En grande partie, les gros ont répondu à l’appel dès cette entame.
Le champion assure le spectacle…
Devant son public du Petit Sory, le Hafia FC a reçu son trophée de champion de Guinée de la saison écoulée avec en prime, un chèque de 100.000.000 GNF.
Les hommes de Casimir Jagiello n’ont pas levé le pied pour autant et ont infligé une défaite sans bavure (2-0) au Gangan FC. Mohamed Saliou Bangoura (48’) et Saran Mamoudou Kanté (83’) ont marqué les deux buts de la rencontre.
Un Loubha FC assez surprenant…
À Kindia, le Horoya AC est tombé face à une vaillante équipe du Loubha FC (oui, l’équipe de Télimélé reçoit à Kania).
Un but survenu un peu tôt dans la rencontre (18’) a suffit au bonheur du promu. Il faut cependant noter que ce Horoya AC “new look” reste assez tendre avec ses nombreux jeunes qui découvrent pour la plupart le haut niveau. On reste patient.
CIK, beaucoup trop fort pour Milo…
Dans son antre du stade de l’amitié, le Club Industriel de Kamsar n’a laissé aucune chance au Milo FC.
Lala Keita (triplé), bien aidé par Sékou Oumar Yansané (3 passes décisives et à l’initiative du pénalty) et Fodé Gaoussou Camara ont permis au club de Kamsar de s’imposer (4-1) face à l’équipe de Nabaya. Seydouba Bangoura, meilleur buteur de la dernière édition du championnat national, a sauvé l’honneur pour les visiteurs.
L’ASK laisse filer des points…
Alors qu’elle pensait avoir fait le plus difficile en égalisant et en passant devant, l’Association Sportive de Kaloum s’est fait rattraper par l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi (2-2). Les deux équipes partagent les points devant un public bon enfant du stade de la Mission.
SOAR – FC Séquence étant reporté, la première journée continue ce jeudi avec l’affiche Renaissance FC – Flamme Olympique qui se jouera au stade de Coleah, à partir de 16h GMT.