Connect with us

News

Labé : le domicile du candidat du RPG à l’uninominal saccagé

Publié

Le

Labé le domicile du candidat du RPG à l’uninominal saccagé

Au lendemain du scrutin qui a été entaché de violence sur tout le territoire national, à Labé les violences ont continué dans la journée de ce lundi 23 mars 2020.

Dans la soirée d’hier, le FNDC a dans un communiqué appelé ses partisans à intensifier les manifestations durant les journées du 23 et du 24 mars 2020.

A Labé, cet appel a été suivi, la ville a été paralysée toute la journée Aux environs de 14 heures, le domicile du candidat du RPG à l’uninominal Thierno Aliou Mosquée Diallo a été saccagé et incendié par des jeunes en colère malgré que des pick-ups de gendarmes et policiers montaient la garde aux alentours de cette concession.

Les deux bâtiments de la concession ainsi que deux véhicules qui y étaient garés ont tous été réduits en cendres.
Après la journée d’hier le candidat en question se voyait déjà député uninominal de Labé, « si l’UFDG ne participe pas, personne ne peut rivaliser le RPG à Labé » disait-il.

Rappelons que dans la soirée de ce dimanche 22 mars 2020, des gendarmes ont fait irruption dans la mosquée de Tata 1 en pleine prière de Maghrib où ils ont tiré du gaz dans la mosquée avant d’incendier les motos qui étaient garés là.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Conférence de presse du ministère de la sécurité
Intervention du directeur de la Dcpj, commissaire Fabou Camara, du directeur national de la Police, Baffoe Camara et du ministre de de la Sécurité, Damantang Camara
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.