Connect with us

News

Guinée : Plusieurs quartiers de la capitale renouent avec la violence ce lundi

Publié

Le

Plusieurs quartiers de la haute banlieue de Conakry renouent avec la violence ce lundi, 23 mars 2020, lendemain d’une journée électorale très agitée.

Sur l’axe la route Le Prince, des heurts ont éclaté tôt dans la matinée entre opposants à la nouvelle constitution et agents de forces de l’ordre.

C’est le cas à Hamdallaye, Wanindara, Sonfonia dans la commune de Ratoma et Bailobaya dans la commune de Dubreka où des jeunes de ces différentes localités voulant investir la route principale en vue de répondre à l’appel à manifester du front national pour la défense de la constitution, ont échangé pendant plusieurs heures des gaz lacrymogènes et jets de pierres.

Pour le moment (13 heures ), c’est la stratégie de confinement qui est utilisée par les forces de sécurité déployées à ces endroits réputés favorables à l’opposition.

Des citoyens de ces quartiers qui se sont réveillés ce lundi, la peur au ventre, sont contraints de rester de bon gré mal gré dans leurs domiciles.

Au niveau de tous les points stratégiques, des pickups de la police et de la gendarmerie qui veillent au grain sont visibles.

Pendant ce temps sur l’autoroute Fidel Castro, nous apprenons que la vie commence à reprendre peu à peu son cours normal, et la circulation est plus ou moins dense.

Dans les différentes mairies de la capitale, l’heure est au dépouillement de vote sous l’œil vigilant des éléments de l’Unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL).

À rappeler que le bilan de la journée du dimanche 22 mars fait état d’une dizaine de morts et des blessés par balles, selon le FNDC, qui appelle à l’intensification de ses manifestations ce lundi et demain mardi.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.