Safiatou Sow, la soixantaine, dit avoir perdu de vue son époux depuis les évènements tragiques du 28 septembre 2009. Devant le tribunal criminel ce lundi 22 mai 2023, elle a expliqué comment elle a appris le décès de son mari.
Dans ses explications, Safiatou Sow a laissé entendre que ce jour, elle a laissé son mari Mamoudou Diallo à la maison avant de sortir très tôt pour vaquer à ses occupations. Comment a-t-elle appris la triste nouvelle ? « Ce sont ses amis avec lesquels il est parti au Stade, qui sont venus chez moi pour m’informer qu’ils ont tiré sur mon mari et qu’il est décédé. Nous avons été dans les hôpitaux, à la grande Mosquée, jusqu’à présent on a pas retrouvé son corps ».
Avant de se rendre au stade, Safiatou Sow affirme que son mari lui a téléphoné. « Il m’a appelé pour m’informer qu’il se rendait au Stade. Il était avec Saïkou Oumar qui est au Sénégal actuellement, son cousin Abdourhamane qui est décédé et Mariama Siré qui n’est plus en Guinée. Ils ont trouvé le groupe qui se rendait au Stade au niveau de Belle vue, ils ont cheminé ensemble », ajoute-t-elle.