Connect with us

News

Mankountan/Boffa: les électeurs ont répondu au rendez-vous

Publié

Le

Ils étaient plus de 500 électeurs sur la liste pour exprimer leurs voix ce dimanche 22 mars 2020, dans la sous-préfecture de Mankountan, à Boffa.

Cette zone est reconnue comme fief de l’opposition notamment l’UFR. Néanmoins, les citoyens de la localité ont préféré patienter devant les bureaux de vote, où ils se sont présentés d’ailleurs tôt le matin.

Au total, 30 bureaux de vote devraient accueillir ces électeurs. Mais des citoyens de certaines zones n’ont pas accepté l’installation de ces bureaux de vote. A Kolon, Kakala et Sogokoron par exemple, des citoyens affirment avoir reçu des ordres de Sidya Touré, à ne pas voter. Ce qui a réduit le nombre à 27 bureaux de vote.

Dans la sous-préfecture de Mankountan, l’heure est à la centralisation. Toutefois, les informations font croire que certains membres du FNDC s’apprêtent à attaquer la zone de centralisation.

Mais, l’endroit se trouve déjà sous le contrôle des forces de l’ordre.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.