Connect with us

News

Matoto: Mamadouba Tos Camara promet de faire de l’insalubrité une priorité

Publié

Le

Élu le 7 février dernier, le maire de la Commune de Matoto a été installé dans ses fonctions par Toupou Koédouze, directeur de Cabinet au gouvernorat de la ville de Conakry, ce jour, vendredi dans la salle de l’État civile de la Mairie de Matoto.

En présence d’une foule de militants du Rpg Arc-en-ciel et responsables du gouvernorat et ministère de l’Administration du Territoire, le maire entrant de la Commune de Matoto a dévoilé ses missions pour la plus grande Commune de Conakry.

Mamadouba Tos Camara a laissé entendre qu’il aura pour priorité, lutter contre l’insalubrité dans cette Commune.

À cela, il a ajouté qu’il procédera à l’amélioration des conditions de travail de l’Administration à la base. « L’aménagement et la modernisation de nos marchés ainsi que de leur gestion », promet Mamadouba Tos.

Ce n’est pas tout, le candidat du Rpg révèle en outre qu’il fera en sorte qu’il y ait amélioration de la sécurité de ses concitoyens, et de leurs biens. Aussi, favoriser l’éducation et le soutien au à l’artisanat.

La formation continue pour une meilleure employabilité des jeunes, l’identification et l’aménagement des espaces de sports et de loisirs, en fin, appui aux associations et groupements féminins pour leur accessibilité au crédit MUFFA et autres institutions de financement. En plus de tout ceci, Mamadouba Tos a promu aussi de procéder à l’aménagement des débarcadères.

La Commune de Matoto est la plus grande Commune en Guinée. Elle est aussi, faut-il signaler, une des zones la plus sale et la plus mal entretenue. L’opinion reste à l’attente de voir si ces immenses promesses de Tos Camara seront réalisées.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.