Connect with us

News

Conakry : démarrage du curage des caniveaux à l’aéroport

Publié

Le

Le curage des caniveaux et des conduites souterraines au niveau de l’aéroport a démarré ce samedi 20 avril 2019. C’est la société Les Poubelles de Conakry qui vont se charger de ce travail qui durera deux mois.

Le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité, veut résoudre un problème devenu récurent à Conakry : c’est le problème d’inondations dans les quartiers de Conakry. Déjà, le curage des caniveaux et leur fermeture par des dalots ont commencé. Et 20 avril, le curage des caniveaux et des conduites d’eaux souterraines a été lancé.

Abdoulaye Touré, de la société Les Poubelles de Conakry, explique : « Le ministère des Travaux publics nous a sollicités afin qu’en prélude de la saison hivernale qui commence, on arrive à nettoyer les ouvrages des cinq communes de la capitale. C’est dans ce sens que ce matin nous avons commencé par l’aéroport. Quand il n’y a pas d’entretiens routiers au niveau de ce pont, on va assister à une marre d’eau comme par le passé, parce que les conduites d’eau étaient obstruées. Les caniveaux sous chaussée sont obstrués par les ordures, le sable. « 

Pour sa part, le Directeur national de l’Entretien routier, Sâa Yolandé Camara, soutient que le démarrage de curage vise à permettre à la population de se déplacer facilement et en toute sécurité : « Le travail a débuté aujourd’hui. C’est pour que, d’ici la saison des pluies, cette situation soit maîtrisée afin que la population guinéenne puisse se déplacer en toute sécurité dans un minimum de confort. »

Selon le M. Camara, dans la lettre de mission qui a été adressée au ministre des Travaux publics par le Premier ministre, il est demandé à ce que la mobilité de la population soit assurée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.