Connect with us

Culture

Cérémonie de dédicace du roman “le pays du grand paradoxe » de Sitan Sine Sidibé

Publié

Le

La maison des jeunes de Siguiri a servi de cadre ce samedi 20 octobre 2019 à la cérémonie de dédicace du nouveau roman “ la pays du grand paradoxe” du jeune écrivain Guinéen Sitan Sine Sidibé, publié à la maison d’édition du NET de paris France.

Composé de 122 pages et de huit chapitres parlant de la vie socio-politiques, de la corruption dans les milieux scolaires, de la mine artisanale, l’enseignement de base, les élections triché et autres.

Né le 1er Novembre 1995 à Siguiri, le jeune écrivain à fait ses études primaire et secondaire dans sa ville natale avant de rejoindre la capitale Conakry pour ses études supérieures à l’Université de Sonfonia où il étudia le droit, et est sorti major de sa promotion en 2019.

Âgé de 24 ans, l’écrivain a dédié le nom de son premier ouvrage à son père, en guise de reconnaissance.

Dans son intervention, l’auteur a fait savoir les raisons qui l’ont poussé à écrire le dit roman : entre autres l’injustice, l’insécurité, l’éboulement des mines, une jeunesse qui tend vers la dérive etc…

Présidé par le Directeur Prefectorale de l’Education, Issa Kouyate à d’abord remercier le public qui a effectué le grand déplacement, tout en rendant un vibrant hommage à la jeunesse de Siguiri.

Le Directeur promet d’œuvrer pour la promotion du roman qui selon lui, resume les problèmes dont la Guinée est confrontée.

A rappeler, qu’un nombre important d’écrivains de la préfecture ont pris part à la cérémonie de publication du roman, notamment Sekou Dine Kouyate, auteur du roman “entre les mailles de la savane”. Sory Dansoko « le monde s’effondre ».
Souleymane Koita « la pitié dans le mortier« .

Billy Nankouman Keita, depuis Siguiri pour Guinee360.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.