Connect with us

Afrique

CAN U17 : La FéGuiFoot réfute la réclamation de fraude sur l’âge émise par Sénégal

Publié

Le

À la une du quotidien sénégalais RECORD, une réclamation émise par la Fédération Sénégalaise de Football contre la Guinée, l’accusant d’avoir aligné des joueurs qui ont plus de 17 ans lors de la confrontation des deux équipes. La réponse de la Fédération Guinéenne de Football n’a pas tardé suite à ces allégations.

Ce jeudi 18 avril, l’équipe guinéenne des moins de 17 ans dominait, au compte de sa deuxième sortie dans cette CAN U17, celle du Sénégal (1-2). Quelques jours après cette débâcle, la Fédération Sénégalaise de Football a saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) pour émettre une réclamation par rapport à deux joueurs guinéens, qu’elle estime au-delà de l’âge maximum requis. Il s’agit d’Ahmed Tidiane Keïta et Aboubacar Conté.

Face à cette situation exaspérante, l’instance dirigeante du football guinéen a tenu à apporter de la lumière aux faits. Dans un courrier adressé à la CAF, la FéGuiFoot rappelle le fait que ces joueurs (ainsi que tous les joueurs devant prendre part à cette compétition) ont été examinés par les experts médicaux de la CAF à la veille de la compétition.

Elle a ensuite rejeté catégoriquement et formellement l’idée que prône cette réclamation en la qualifiant “d’allégations infondées”.

Comme par hasard, le Maroc aussi, battu lors de sa dernière sortie par le Cameroun a émis les mêmes réserves à la CAF contre ce dernier. Simple coïncidence ou attitudes de mauvais perdants ?

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.