Les étudiants de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, ont envahi les rues ce matin. Ils réclament aux autorités éducatives des bus et l’aménagement des laboratoires. La protestation n’a été que d’une courte durée car, ces étudiants qui sont munis des pancartes et banderoles, ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes.
Leur président Alpha DIALLO, s’entretient actuellement avec ses camarades pour calmer les nerfs. Pour l’heure, aucune arrestation n’est enregistrée par les forces de l’ordre déployées sur les lieux.
Du côté de l’université Général Lansana CONTÉ de Sonfonia aussi, nous apprenons que les étudiants de la faculté des sciences politiques, ont aussi exprimé leur ras-le-bol, face à l’absence des professeurs titulaires dans les classes. Selon un étudiant joint de ce côté, se sont les stagiaires qui dispensent les cours, en lieu et place des enseignants titulaires. À celà s’ajoute selon notre source, le problème des bourses d’entretiens, de notes. Ces étudiants sont en pourparlers avec les responsables de l’UGLC.