Le porte-parole du ministère de la justice rassure que le procès des massacres du 28 septembre 2009 va s’ouvrir le 28 septembre prochain conformément au calendrier déroulé par le département.
A date, les préparatifs vont bon train et toutes les dispositions sont prises pour le bon démarrage des débats dans ce procès indique Kairaba Kaba “Toutes les dispositions sont déjà prises…” La formation des avocats qui vont examiner ce dossier est terminée”.
Le ministre de la justice procédera à la nomination de ces magistrats dans leurs différentes fonctions “leur nomination se fera dans les 24 heures qui suivent”.
Le porte-parole du ministère de la justice informe que le département a déjà pris langue avec la Haute Autorité de la Communication, afin que celles-ci entame les démarches pour permettre aux médias de couvrir le procès. “Donc côté presse, le problème sera réglé au niveau de la HAC”, précise-t-il.
Après les démarches au niveau de la HAC, l’installation des journalistes qui prendront part à ce procès se fera par le cabinet du ministère de la justice. “Une place appropriée existe déjà dans le bâtiment où les médias et leurs équipements vont s’installer pour suivre le procès”, a conclu le porte-parole dans les Grandes Gueules.