Dans la nuit du mardi 18 juin 2019, la deuxième édition de la cérémonie des Trophées du football guinéen s’est déroulée avec brio à l’hôtel Riviera. Plusieurs acteurs du football local ont étés récompensés par la LGFP, notamment le joueur du Horoya AC, Abdoulaye Paye Camara, vainqueur du grand prix de la soirée.
A l’issue de la saison sportive 2018-2019, l’instance dirigeante des championnats nationaux de Ligue 1 et Ligue 2 a tenu à mettre en valeurs les principaux artisans de cette dernière édition.
La principale distinction de la soirée est revenue au milieu de terrain du Horoya AC et international guinéen. Abdoulaye Paye Camara a décroché le prix de meilleur joueur de la saison devant Yacouba Gnagna Barry (Santoba FC) qui s’est consolée du prix de meilleur buteur de la saison avec ses 16 réalisations en 26 journées.
Avec 0 carton rouge à son actif et 26 cartons jaunes, le Wakriya AC a remporté le prix de l’equipe fair-play de l’année. Seul arbitre guinéen sélectionné pour la CAN 2019, Monsieur Sidiki Sidibé a aussi été honoré.
Les principaux Lauréats :
Meilleur Joueur : Abdoulaye Paye Camara (Horoya AC)
Meilleur Buteur : Yacouba Gnagna Barry (Santoba FC)
Meilleur Entraineur : Ismael Kaba (Santoba FC)
Meilleur Joueur etranger : Ocansey Mandela (Horoya AC)
Meilleur Arbitre : Sidiki Sidibé
Equipe Fair-Play de la saison : Wakriya FC
Le 11 Type de la saison :
Gardien :
Moussa Camara (HAC)
Défenseurs :
Naby Camara (Hafia FC)
Souleymane Badji (Hafia FC)
Alseny Gouly Touré (ASK)
M’Bemba Camara (COC)
Milieux :
Moussa Condé (CIK)
Abdoulaye Paye Camara (HAC)
Aguibou Camara (Éléphant)
Attaquants :
Ocansey Mandela (HAC)
Naby Sylla (COC)
Yacouba Gnagna Barry (Santoba FC)