Connect with us

News

Canal+ aux manettes pour une diffusion complète de la CAN 2019: «Tous, nous sommes derrière le Syli »

Publié

Le

100% des compétitions à vivre sur les chaines Canal+ Sports, des promos exceptionnelles, et plein d’autres surprises, ce sont les annonces faites par le Directeur général de Canal + Guinée, Aubin Mwansa, lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 13 juin 2019, dans un réceptif hôtelier de la place.

Avec le slogan « On a pensé à tout« , la section guinéenne de l’entreprise a promis aux supporters guinéens, un accompagnement numérique exceptionnel avec « 100% des compétitions à vivre sur les chaines Sports de Canal+, 52 matchs en haute définition sur Canal+ Sport1 et Canal+ Sport2, du direct sur 150h, des journalistes experts (Malick Traoré, Charles MBouya) qui accompagneront les téléspectateurs sur l’événement, six consultants spécialistes du football africain« .

Selon le Directeur commercial de l’entreprise, il y aura deux émissions qui seront diffusées tout au long de la compétition : ‘’Jour de CAN et Soir de CAN’’ sur Canal+ Sport1 et ‘’Soir de CAN’’ avec Vincent Radureau sur Canal+ Sport2.

Les supporters du Sily auront aussi « toutes les informations de la CAN sur le site de Canal et l’application My Canal qui permet de transporter vos abonnements sur vos appareils numériques pour suivre vos matchs ou leur rediffusion, pendant que d’autres programmes de chaînes jouent à la télé« , a expliqué le directeur général.

Ces responsables le disent : « Canal+ a investi pour informer les téléspectateurs de tout ce qui se passera lors de la CAN en Égypte. Tous, nous sommes derrière le Syli. Nous avons réduit le prix du décodeur HD à 50 000 GNF, les formules d’abonnement à partir de 160.000 GNF et une installation à 50. 000 GNF« .

Pour mettre fin aux coupures des chaînes, l’entreprise a aussi mis en place une équipe de 250 jeunes techniciens guinéens agréés, sur toute l’étendue du territoire pour être à la disposition des clients, afin de mettre fin au problème de réception.

« Nous avons aussi mis en place une application Messenger pour alerter nos clients sur les débuts de matchs et le score. Des quizz seront lancés par les journalistes, et des interviews avec les entraîneurs et les joueurs. Nous allons accompagner la RTG dans la diffusion des matchs via satellite, pour une meilleure couverture« , a rassuré M. Aubin Mwansa.

Présent lors de cette conférence, le président de l’Union des consommateurs de Guinée, Kéita Ousmane, a félicité l’entreprise pour la réduction du prix du décodeur, qui est « le moins cher dans la sous-région« , l’amélioration de la fourniture, mais il a aussi sollicité une réduction des coûts de l’abonnement, qui sont dans l’intervalle de 100 000 GNF à 640 000 GNF.

Quant au directeur général du bureau des droits d’auteurs de Guinée, il a souligné le problème lié à l’utilisation illégale des œuvres des artistes, avant de reconnaître le problème des branchements clandestins dans les quartiers, qu’il a jugé illégaux.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.