Connect with us

News

Manifestations contre le projet de nouvelle constitution : « Rien ne nous arrêtera…»

Publié

Le

S’exprimant sur l’arrestation de la députée uninominale de Mamou, le coordonnateur de la cellule de communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, a réitéré la détermination de l’opposition et du FNDC à barrer la route au projet de nouvelle constitution.

Djessira Traoré puisque a été arrêtée dans la matinée de ce mercredi 19 février 2020, en partance pour Ourékaba où elle devait animer une rencontre de sensibilisation avec les militants de l’opposition.

Joint au téléphone par nos confrères de Lynx FM, Ousmane Gaoual Diallo soutient que ces arrestations ne visent qu’à intimider ceux qui veulent défendre la constitution:« Cette arrestation montre le côté brutal par lequel le pouvoir veut faire taire tous ceux qui ne sont pas d’accord pour ce putsch constitutionnel qu’il a engagé cotre le peuple de Guinée. »

Ce proche de Cellou Dalein Diallo, le combat pour la défense de la démocratie se poursuivra jusqu’au bout:  » Ils peuvent compter sur notre détermination et l’engagement de la population guinéenne à ne pas céder. »

Concernant les élections législatives et le référendum constitutionnel prévues dans moins de deux (2) semaines, l’élu de Gaoual est très formel là dessus.

« Il n’y aura pas d’élections dans ce pays le 1er mars. Nous sommes formelle là dessus. Il n’y aura pas suffisamment de prison pour enfermer tous ces Guinéens qui se mobilisent chaque jour pour dire non à cette volonté de tripatouiller la constitution et à cette élection qu’ils veulent organiser en répondant au desisrata d’un chef de l’État. Même si c’est Cellou Dalein qui sera arrêté demain il ne faut pas compter sur l’arrêt ou l’essoufflement de ce mouvement parce que les Guinéens ont compris ce qui est derrière ces élections », conclut-il.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Présentée comme une mineure et forcée à épouser "monsieur Bah", Salimatou brise le silence et parle de complot.
🔴Cellou Dalein Diallo sur la propagation de la maladie de Covid-19: "notre système sanitaire et hospitaliers est fragile et très précaire...
Nous devons compenser ces faiblesses, à travers des comportements efficaces dans la lutte contre la propagation du virus".
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.