Connect with us

News

Cartes d’électeurs: Ce que le chef de quartier de Soloprimo demande à la CENI

Publié

Le

L’ opération de distribution des cartes d’électeurs en vue des élections législatives et le référendum constitutionnel prévues pour le 1er mars prochain, enregistre d’énormes difficultés sur le terrain.

À Conakry qu’à l’intérieur du pays, des cartes sont déchirées et brûlées à plusieurs endroits.

C’est le cas à Koloma-Soloprimo dans la commune de Ratoma où des individus non identifiés ont brûlés et vandalisés un lot important de cartes d’électeurs.

Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce mardi 19 février 2020, le chef de quartier de Soloprimo après avoir déploré cette situation, a fait une doléance à l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée.

«Nous ne connaissons pas le nombre des cartes brûlés. Ce que je demanderai à la CENI, puisque c’est elle qui a le serveur central, c’est de voir le lot de Koloma-Soloprimo, à partir des noms de famille qui commencent par A et D, Diallo Dia et autres là, de voir comment nous restituer ces cartes là parce que c’est les cartes qui ont été beaucoup plus brûlés et c’est ce lot qui était beaucoup plus nombreux » a déclaré M. Ouattara Kaba

Pour le moment, la commission électorale nationale indépendante n’a fait aucune déclaration officielle pour annoncer une solution à ce problème.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.