Connect with us

News

FNDC: un groupe de jeunes se réclamant du Front, démissionne

Publié

Le

Un collectif de jeunes se réclamant membres fondateurs du Front national pour la Défense de la Constitution a animé une conférence de presse ce mardi 17 décembre 2019. Au cours de cette sortie, ces jeunes ont évoqué dans une déclaration les raisons de leur départ du mouvement.

Ils accusent le FNDC de mener un combat de deux poids deux mesures. Ils affirment que tous les députés issus du mouvement violent déjà la constitution en continuant de siéger à l’hémicycle après l’expiration de leurs mandats. Ils réitèrent aussi leur attachement au cercle des acteurs pour la république (CAR), un autre mouvement qui dit vouloir lutter contre une nouvelle constitution en Guinée, mais qui se désolidarise des stratégies menées par le FNDC.

Pour le porte-parole des démissionnaires, Mohamed 2 Kallo, le FNDC a pour objectif de défendre la constitution et la meilleure façon c’est de défendre un de ses articles, ce qui n’est pas le cas: « Nous demandons d’abord un accord pacifique de tous les problèmes du pays avant de sortir dans la rue, la manifestation est légitime mais ça doit être la même arme. Et cette démission n’a aucune apologie de 3ème mandat ».

Le responsable à la communication du FNDC, Abdoulaye Oumou Sow a pris part à la conférence. Il n’a pas manqué de traiter les démissionnaires « d’usurpateurs »

Bah Adama Hawa

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.