Connect with us

ÉDUCATION

Journée d’animation pédagogique et d’évaluation : Les enseignants à l’école

Publié

Le

Ce samedi 14 décembre 2019, la Direction communale de l’Education de Matam a organisé une session de formation à l’intention des enseignants des écoles primaires privées de sa juridiction. Cette session de formation vise à renforcer le niveau des formateurs, mais également des élèves de cette commune de Conakry.

L’ambition des autorités éducatives est d’outiller les enseignants en technique d’évaluation afin de minimiser le taux élevé d’échec dans les différents examens nationaux.

C’est une journée d’animation pédagogique et d’évaluation qui mobilise plus de 100 enseignants des toutes les écoles privées de Matam. L’initiative est de la Direction communale de l’Education (DCE) de Matam qui vise à renforcer les capacités des enseignants formateurs en technique d’évaluation des élèves. Ibrahima BARRY, directeur communal de l’éducation de Matam, donne l’objectif de la formation: « Cette journée d’animation pédagogique vise à rehausser le niveau des enseignants, il faut que nos élèves apprennent et assimilent bien les cours, mais il nous faut des enseignants qui sont à la hauteur des attentes, chaque année, nous enregistrons un taux élevé d’échec dans les différents examens, il faut prendre conscience et relever les défis.»

L’enjeu de cette session de formation et de perfectionnement est de minimiser le taux élevé d’échec dans les différents examens nationaux du pays. A travers cette session de formation théorique et pratique, les autorités ambitionnent de rehausser le niveau des formateurs.

Selon les autorités du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, ces séries de formation en technique d’animation et d’évaluation pédagogique seront élargies dans toute la capitale, mais également à l’intérieur du pays.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.