Connect with us

News

Répartition de la subvention accordée aux médias : La HAC fait une demande aux associations de presse

Publié

Le

Longtemps attendue, la subvention accordée aux médias privés au compte de l’exercice 2018 est enfin là. C’est la Haute Autorité de la Communication (HAC) qui l’a annoncé et par la même occasion, fait une demande aux associations de presse.

Dans un communiqué daté du 12 février 2019, la Haute Autorité de la Communication a fait savoir que le gouvernement lui a accordé une subvention de 5 milliards 223 millions 40 mille GNF au titre de l’exercice 2018. Dans le même communiqué, la HAC a demandé aux différentes associations de presse de procéder au partage du butin en établissement des critères objectifs.

«Soucieuse de la transparente qui doit caractériser la gestion de cette subvention, la HAC les associations de presse écrite, la radiotélévision et la presse en ligne à prendre les dispositions idoines et de tenir compte de ce qui suit : faire appel à toutes de presse sans exclusive légalement constituées en République de Guinée, pour éviter toute forme de discrimination ; préciser les critères objectifs de sélection des ayants droit ; établir sur des bases transparentes, la liste des ayants droit par organe et proposer les montants à leur attribuer », indique-t-on dans ce communiqué.

Cet exercice, selon la HAC, permettra de faire bénéficier les différents membres des associations de presse et une ventilation judicieuse de ladite subvention.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.