EconomiePour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet

Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet
Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet
Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet

Le projet booster les compétences pour l’employabilité des jeunes (BoCEJ), a procédé au financement de son quatrième sous-projet, ce mercredi 14 février, au centre de formation professionnelle de Matoto.

Ce sous-projet qui concerne essentiellement 720 jeunes a été monté par le centre de formation professionnelle de Matoto, dans le domaine de la fabrication et l’utilisation des outils de boulangerie et pâtisserie.

Financé à hauteur de 451 mille dollars, dont 400 mille dollars venant de la Banque mondiale et 51 mille dollars financés par l’institution de Matoto et ses partenaires, ce sous-projet touchera les filières de chaudronnerie des centres de formation professionnelle et les artisans non issus des centres de formation.

Cette formation qui s’étendra sur 36 mois, va intégrer 30% de filles sur les 720 bénéficiaires, afin de les intéresser à la fabrication des outils de travail, mais aussi la préparation hygiénique du pain.

Selon le coordinateur de BoCEJ, Mamadou Iliassa Baldé, « l’objectif est de soutenir des projets de formation innovants co-construits entre professionnels et formateurs afin d’améliorer la redevabilité institutionnelle par le biais des projets « .

Les bénéficiaires seront partagés en 450 jeunes dans le secteur formel, qui seront divisés en trois groupes de 150 personnes chacun, au niveau des centres de formation de Donka, Ratoma, Matoto et 270 dans le secteur informel.

Ainsi, c’est le quatrième sous-projet sur les six sous-projets ayant bénéficié de la subvention du fonds compétitif, les onze autres restants attendent d’être lancés dans les semaines et mois à venir, a annoncé le coordinateur.

Éducation: une forte augmentation des primes des enseignants de l'enseignement supérieurSélectionné pour vous : Éducation: une forte augmentation des primes des enseignants de l’enseignement supérieur

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-8835"

    Bonjour, le centre de formation de Matoto semble très actif et en plein développement. Je travaille pour Baguette Academy, premier centre de formation digitale et mobile en boulangerie, et nous souhaitons rentrer en contact avec cette école. Auriez-vous svp les coordonnées pour le joindre?
    Merci à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com