Guinee360
mardi 3 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Décès de Claude Pivi : les confidences de l’avocat sur la restitution du corps et les conclusions de l’autopsie

Par Abdoul Malick DIALLO
15 janvier 2026 à 13:43
A A
Partager Partager

Le corps de Claude Pivi a été restitué à sa famille dans l’après-midi du mercredi 14 janvier 2026, a confirmé son avocat, Me Abdourahmane Dabo. L’information a été rendue publique alors que de nombreuses interrogations circulaient autour des circonstances exactes de son décès.

« Je confirme que le corps a été restitué à la famille hier jeudi dans l’après-midi », a déclaré Me Dabo dans un entretien accordé à Guinee360.

Concernant l’autopsie ordonnée par le parquet général près la Cour d’appel de Conakry, l’avocat assure que les conclusions ont bien été transmises à la défense et à la famille. « On a bel et bien reçu les conclusions de l’autopsie. J’ai été avec sa famille voir son corps parce que souvent certaines personnes parlent, vous allez imaginer qu’il y a tout », a-t-il précisé.

Face aux rumeurs persistantes évoquant des actes de torture ou un possible empoisonnement, Me Abdourahmane Dabo se veut catégorique. « Je nie en bloc toutes les rumeurs qui font état d’actes de tortures et de poison. Moi, je ne peux dire que ce que je vois et ce que j’entends des personnes qui touchent directement du doigt la situation. Donc, il n’y a absolument pas eu de torture. Et il n’y a pas eu d’empoisonnement », a-t-il insisté.

L’avocat a également mis en avant le sérieux de l’expertise médico-légale ayant conduit à ces conclusions. « Vous savez, le sérieux et le professionnel, c’est le professeur Alhassane Bah. Je pense que cela ne fait pas de doute. Donc, ce qu’il a rendu disponible, c’est qu’il est convaincu et ce qu’il va mettre dans le document pour voir effectivement la situation », a-t-il ajouté.

Selon les dernières informations, la famille de Claude Pivi aurait décidé de transférer le corps en Guinée forestière, où il devrait être inhumé dans les prochains jours.

Share20Tweet12
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Guinée : Mamadi Doumbouya attendu à Conakry ce vendredi

Guinée : Mamadi Doumbouya attendu à Conakry ce vendredi

3 mars 2026
Medias : France 24 épinglée par la HAC pour un reportage jugé “déséquilibré” sur la Guinée

Élections couplées : la HAC met en garde contre la diffusion de messages de campagne

2 mars 2026
Santé publique : la Guinée fait face à quatre épidémies à la fois

Santé publique : la Guinée fait face à quatre épidémies à la fois

2 mars 2026
Article suivant
Amara Camara : « Le général Doumbouya fait monter en puissance nos forces de sécurité »

Présidence : Amara Camara justifie l’utilisation de 815 milliards

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳