Connect with us

News

Exactions de la police lors des manifs du FNDC: la hiérarchie s’indigne et promet des sanctions

Publié

Le

Dans une note circulaire dont Guinée360 détient copie, la Direction Nationale de la Police a condamné ce mercredi 15 janvier 2020, le comportement de certains agents de force de sécurité lors des opérations de maintien d’ordre sur le terrain.

Le Directeur national Ansoumane Bafoé Camara, annonce par ailleurs, des sanctions contre tout agent qui se rendra coupable d’un tel acte qui n’ignore pas la Police.

Circulaire

C’est avec indignation et stupéfaction que la Direction Générale de la Police Nationale a constaté à travers les réseaux sociaux le comportement désobligeant de certains Agents en charge de l’application de la Loi.

Ce comportement de nature à saper les efforts louables de la Police Nationale m’oblige à metre en place une commission d’enquête spéciale pour rechercher et identifier les auteurs de cet acte affreux qui n’honore pas l’Institution Policière ayant pour mission régalienne de protéger les personnes et les biens.

Par ailleurs, toute personne qui se rendra coupable à l’issue des enquêtes menées s’exposera à la rigueur de la Loi devant les juridictions compétentes.

Cependant, j’invite solennellement les Responsables à tous les niveaux de veiller aux comportements des hommes sur le terrain.

Les Chefs d’Unité sont chargés chacun en ce qui le concerne de veiller à l’application stricte du contenu de la présente Note Circulaire à laquelle j’accorde du prix.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo s'exprime sur les violences meurtrières enregistrées ces derniers temps à Labé et dans d'autres villes du pays.
2eme partie de la conférence de presse du FNDC. Les interventions de Sidya Touré Président et de Cellou Dalein Diallo.
Conférence de presse du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
A Dalaba, la résistance continue. Un reportage de Gangan TV.
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.