Le dimanche 15 janvier prochain est la date prévue pour la sortie du “Sikitaghol”. En prélude de cette date, l’artiste Mamadou Lamarana Bah alias DJ Araphan a animé une conférence de presse ce vendredi 13 janvier 2023 pour annoncer la nouvelle aux publics mélomanes, particulièrement ses fans.
Selon l’artiste, le morceau “Sikitaghol” sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
« Dans ce son, je parle des réalités actuelles liées à la lutte contre l’hypocrisie entre des amis, des couples et les familles. C’est un son qui est tiré de l’actualité, des faits réels. Nous sommes tous concernés. J’ai pris l’exemple sur la relation entre un homme et femme. C’est dans ça il y a eu le premier couplet. “Sikitaghol” veut arrêter de parler vos sixièmes sens sur les gens, douter de quelqu’un alors tu n’as jamais pratiqué. Autrement dit d’arrêté de penser aux mauvaises choses sur les gens. Cherchons à savoir pourquoi les gens font ceci ou cela. Ne pas décourager les gens sur leurs projets. C’est une manière d’inviter les gens de vivre des rumeurs, vivons la réalité. C’est-à-dire se mettre à jour », a expliqué l’artiste Mamadou Lamara Bah connu dans les milieux culturels sous l’appellation DJ Araphan.
Le manager de l’artiste le coût de la réalisation de clip de s’élève à 45 millions de francs guinéens. « On a fait un clip professionnel qui peut à la hauteur des autres Tubes. Ça peut être consommé au-delà de notre pays. Donc, on a mis la barre haut avec le producteur. Nous sommes allés jusqu’à 45 millions francs guinéens », a déclaré DJ Alvaro, manager de l’artiste Mamadou Lamara Bah.
Par ailleurs, le guinéen DJ Araphan auteur du titre “Athiou chanza”, a également annoncé la mise sur le marché de trois autres de ses sons dès le début du mois de février.