Selon une note de la Direction générale des Impôts, l’OGP lui doit plusieurs milliards de francs guinéens au titre des taxes. A cet effet, un délai de 72 heures a été donné à l’Office Guinéen de Publicité (OGP) afin de s’acquitter de ces montants.
Dans la note en date du 12 août, relayée par nos confrères d’inquisiteur.net, le Directeur général des impôts, en s’adressant à Mandian Sidibé, a mentionné qu’il a ”épuisé” toutes les voies de recours à l’amiable pour recouvrer la patente professionnelle dont est redevable l’OGP.
«Je vous invite à vous en acquitter dans les 72 heures suivant réception de la présente mise en demeure …», a fait savoir Elhadj Sona Mory Condé.
Passé ce délai, prévient le patron des impôts, «je procéderai à la fermeture de vos locaux professionnels conformément aux dispositions du code général des impôts en article 1030-1, relatives à la fermeture administrative pour non-paiement d’impôts et ce, sans préjudice des autres poursuites et sanctions pénales ( article 1170 et suivants du CGI.»