Guinee360
jeudi 19 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Mohamed Cissé défend Lansana Kouyaté : « Il a dépassé l’âge de boxe… »

Par Amadou Dioulde Diallo
13 février 2023 à 18:09
A A
Mohamed Cissé défend Lansana Kouyaté : « Il a dépassé l'âge de boxe... »

Mohamed Cissé défend Lansana Kouyaté : « Il a dépassé l'âge de boxe... »

Partager Partager

Samedi dernier au cours de l’Assemblée générale de son parti, Lansana Kouyaté a soutenu que le moment n’est pas opportun pour organiser des manifestations.

Cette sortie qui fait suite à l’appel à manifester du FNDC est mal perçue au sein de la classe politique et de la société civile. Des acteurs qui soutiennent le mot d’ordre du Front national pour la défense de la constitution ne manquent pas de mots et de qualificatifs pour critiquer le président du PEDN.

Le porte-parole de cette formation politique précise que, « Lansana Kouyaté a dépassé l’âge de la boxe (…) ».

« Il est surtout à l’âge d’éducation de ceux qui prennent l’espace public comme lieu d’expression d’un tempérament radioactif, de toute pensée qui traverse la tête pourvu que cela donne quelques likes et financements occultes. Ce n’est que le résultat d’une éducation de type maquisard et violente », a fait savoir Mohamed Cissé.

Pour que la paix règne en Guinée, le porte-parole du parti de l’espoir pour le développement national pense que le pays a besoin plutôt que de dialogue pendant cette période de transition.

« La parole publique ne s’adresse pas qu’à celui qu’on croit répondre mais à tous ceux dotés de bons sens et qui savent distinguer l’agitation de la sérénité, le réalisme du rêve d’immature et le patriotisme du populisme sous fond de dégâts publics organisés. La Guinée mérite l’apaisement, la transition nécessite dialogues et collaboration ; et la vie publique exige courtoisie, élégance et civilisation dans la contradiction. Demeurons en Paix avec nous-même et avec la société ».

Share13Tweet8
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Khaïté Sall : “Notre engagement demeure total pour garantir des soins de qualité…”

Khaïté Sall : “Notre engagement demeure total pour garantir des soins de qualité…”

19 mars 2026
Le Général Mamadi Doumbouya, symbole de rupture pour une Guinée stable et émergente [Tribune]

Arbitrage international : Falcon Energy réclame 100 millions USD à la Guinée

19 mars 2026
Sommet tripartite de Conakry : Doumbouya, Boakai et Maada Bio s’accordent sur les différends frontaliers

Différends frontaliers : l’Union africaine salue l’accord entre la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone

19 mars 2026
Article suivant
Manifestation du FNDC : Bogola Haba appelle les citoyens à se désolidariser

Manifestation du FNDC : Bogola Haba appelle les citoyens à se désolidariser

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳